Qui sommes-nous ?

ICP est un cabinet de conseil pionnier qui accompagne depuis 2010 ses clients dans leur transformation digitale par l’expérience client.

2010

Début 2010, Thierry Bembaron, entrepreneur (fondateur d'AAMSET et manager en cabinet de conseil), passionné par les technologies et les nouveaux usages, et François de Mellon (ancien cadre dirigeant de sociétés de conseil), lancent en avance sur le marché une offre de conseil complète autour de l’expérience utilisateur.

En 2013, ils sont rejoints par Jérôme Wallut. Co-fondateur de Connectworld (Havas) 1997-2000, co-fondateur de Human to Human et jusqu’en 2012 DG de W&Cie en charge de la digitalisation des équipes et des pratiques digitales, Jérôme est un des pionniers de la communication digitale en France. Il a la forte volonté de porter et de diffuser la culture UX chez les clients.

En 2014, ICP ouvre le bureau de Hong Kong et ajoute à la connaissance des usages de l’Europe les usages des pays asiatiques.

2016

En 2016, l’équipe de direction s’étoffe et accueille Mathieu Josserand. Médiateur, diplômé en sociologie des organisations et expert en conduite du changement, il entend aider les clients à gravir les marches de la transformation.

2017

En 2017, ICP compte 25 consultants tous formés aux méthodologies UX, un directeur artistique et 2 UX designers. Notre grille de lecture originale du rôle des usages dans la transformation nous permet d'aider les équipes dirigeantes à évaluer l'exposition de leur activité à « l'ubérisation » .

Partenaire de ses clients dans la durée, ICP fait évoluer son propre modèle de conseil au rythme de la transformation : lab, design, partenariats avec des start-up.